Alimentation et Santé

Le Chihuahua n’a pas de problème digestif, l’alimentation industrielle lui convient bien.

Des croquettes pas trop petites ne lui feront que du bien et lui permettront de garder le plus longtemps possible sa dentition.

Votre chihuahua doit toujours avoir à sa portée de l’eau propre changée au moins quotidiennement (même s’il boit peu ou vous donne l’impression de ne jamais boire).

Entretien :

les chihuahuas sont des petits chiens naturellement propres. Qu’ils soient de la variété à poils courts ou à poils longs, leur pelage n’a pas d’odeur. Et quotidiennement, comme les chats, ils font leur toilette.

Malgré cela et parce qu’il vit dans votre intimité, partageant souvent avec nous nos meilleurs fauteuils et quelquefois notre lit, il faut le brosser périodiquement et le laver de temps en temps avec de l’eau chaude et un shampooing doux ; et surtout bien le rincer. Puis le sécher avec une serviette et ensuite terminer avec un séchoir électrique. Ces bains doivent être, au maximum, bimensuels.

Quotidiennement, l’entretien de la propreté du poil se fait avec un brossage. On utilise une brosse assez dure. Pour la variété de chihuahuas à poils longs, en plus du brossage, un léger coup de peigne (avec un peigne métallique fin) des franges des oreilles, de la culotte et de la queue est recommandé. Ce coup de peigne évitera que ses poils très fins ne forment des nœuds devenant impossible à démêler.